Qu’y a-t-il entre toi et moi?

Lors des noces à Cana, lorsque les hôtes de la cérémonie manquent de vin, la mère de Jésus l’approche pour lui demander de les faire sortir du pétrin. La réponse de Jésus est un peu surprenante:

 Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue.

Autrement dit, Jésus dit à Marie (qui lui avait demandé de faire un miracle — voir verset 5 en relation avec le reste de l’histoire) que ce n’est pas encore le temps de révéler qui il est. En fait, en tant qu’adulte et, encore plus, en tant que Fils Dieu, il ne devrait prendre des ordre de personne. Et pourtant, plutôt que de se garder à son agenda, par grâce, il fait ce qu’elle lui avait demandé…


Dans cet article, Steve Wells compte le nombre de personne que Dieu a condamné à mort à travers la Bible et il arrive à la conclusion que Dieu est le pire meurtrier de l’histoire.


Il y a juste un problème: Dieu n’est pas humain. On n’est pas de la même espèce, donc parler de meurtre envers Dieu c’est d’être accusé des meurtres des milliers des poulets qu’on a mangé pendant nos vies.

En fait, il y a un deuxième problème: la relation entre nous et Dieu est encore plus inégale  qu’entre nous et une poule puisque nous n’avons pas inventé les poules. La relation entre Dieu et nous ressemble davantage à la relation qu’on a avec une feuille de papier. Et même là, c’est nous donner trop de crédit puisque nous, les humains font juste transformer du matériel tandis que Dieu a tout crée ex-nihilo.


Prochaine fois que tu te fâche contre Dieu, dis-toi : « je ne suis qu’une feuille de papier. Je ne suis qu’une feuille de papier ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s